À propos

Anomera fabrique des Nanocristaux de Cellulose Carboxylés (CNC) selon un procédé écologique breveté qui fournit un nanomatériau supérieur, provenant de forêts canadiennes exploitées de façon durable. Ce produit est un tremplin qui offre de nouvelles opportunités pour le marché des cosmétiques et des soins de la peau qui représente plusieurs milliards de dollars, mais aussi pour les industries du ciment, des composites polymères, des revêtements, des pigments, de l’agriculture, et du bien-être dans l’industrie pharmaceutique et les sciences de la vie.
 
Les CNC carboxylés d’Anomera sont vendus sous le nom commercial de DextraCel™. DextraCel possède des propriétés supérieures à celles des nanomatériaux de cellulose présents sur le marché. Notre produit est disponible en suspension aqueuse ou en poudre sèche. Cette poudre est facilement nano-redispersable dans l’eau et les solvants non aqueux.
 
Les sièges sociaux et le laboratoire d’applications d’Anomera sont situés à Montréal, au Québec. Le laboratoire de développement de produits et le local de production sont situés au centre de recherche du Canada Xerox à Mississauga, en Ontario. Anomera développe actuellement une usine pilote qui peut produire plus de 500 tonnes de DextraCel par an.

En savoir plus…

Innovation et développement chez Anomera

Redéfinir la cellulose depuis 2013
 
11 chercheurs titulaires de doctorats et de Master ont créé des nanocristaux de cellulose de la plus haute qualité permettant de nouvelles applications pour la bioéconomie du XXIe siècle.

 

Gestion…

Durabilité et technologies propres

Anomera est reconnue à l’échelle nationale pour son procédé de fabrication et ses produits innovants et écologiques. Notre nanocellulose primée minimise les impacts environnementaux négatifs et permet une fabrication avancée tout en préservant l’énergie et les ressources naturelles.

Voir les actualités d’Anomera