Applications

Anomera produit les nanocristaux de cellulose (CNC) de la plus haute qualité au monde. Notre CNC carboxylée, appelée DextraCel™, peut être fournie soit sous forme de poudre nano redispersable, soit en suspension liquide, selon les besoins du marché.

Ingrédients cosmétiques

Ingrédients cosmétiques

cr

Anomera a créé une nouvelle classe de poudres cosmétiques biodégradables qui remplacent les microbilles de plastique et de silice ainsi que d’autres ingrédients inorganiques utilisés dans le maquillage et les produits des soins de la peau. Chaque jour, des billions de microbilles de plastique provenant des industries cosmétiques polluent nos lacs, nos rivières et nos océans. Les microbilles de cellulose ChromaPur d’Anomera sont sans danger, biodégradables et constituent une alternative écologique par rapport aux ingrédients nocifs à base de pétrole et chimiquement traités.
 

Ciment

Ciment

cr

DextraCel™ d’Anomera modifie le processus d’hydratation du ciment à l’échelle nanométrique afin d’améliorer considérablement la maniabilité, la résistance à la flexion et à la compression, et la durabilité du béton.  DextraCel™ fonctionne favorablement avec tous types de ciment et apporte même des avantages particuliers en termes de réduction de la quantité du ciment nécessaire pour obtenir le même rendement et, dans certains cas, une performance améliorée.  Dans les chaussées, DextraCel™ réduit - les micro-fissures pour une meilleure durabilité et prolonge le cycle de vie  de la plate-forme.  D’autres avantages dans les applications HPC et UHPC incluent le remplacement de certains additifs pour une résistance améliorée et une réduction du retrait.

Plastiques et composites

Plastiques et composites

cr

CNC offre des avantages en termes de résistance et de flexion pour garantir des matériaux plus légers, plus forts et plus durables. La poudre DextraCel™ d’Anomera se transformera en nanocristaux dans l’eau et de façon unique dans les solvants non aqueux, constituant une caractéristique essentielle pour produire des nano composites de haute performance. De nouveaux avantages peuvent être envisagés en combinant des composites structurels classiques avec des matériaux nano-dispersables.  Anomera a développé des méthodes uniques et protégées pour les domaines de la cosmétique et du plastique.

Peintures et revêtements

Peintures et revêtements

cr

Les secteurs des peintures et des revêtements cherchent de nouvelles façons d’intégrer des matériaux de haute performance, à faible coût et d’origine durable dans leurs gammes de produits. Le DextraCel™ d’Anomera est un additif de cellulose offrant diverses applications, entièrement nano-dispersable, pour modifier la rhéologie, améliorer la résistance à l’abrasion, fournir des propriétés de barrière et ajuster les propriétés mécaniques des peintures et des revêtements.

Médical, pharmaceutique et sciences de la vie

Médical, pharmaceutique et sciences de la vie

cr

Le système DextraCel™ d’Anomera offre la possibilité d’utiliser des ingrédients cellulosiques avancés sans danger.  Anomera développe sa gamme DextraCel™ dans des systèmes de libération intelligents pour l’administration des médicaments, la création d’échafaudages cellulaires pour l’ingénierie tissulaire, la fabrication d’excipients hybrides avec des propriétés améliorées, de nouveaux enrobages de couleurs entièrement naturelles avec des propriétés barrières pour les comprimés, l’étiquetage des colorants marquage avec colorant, et le transport des protéines, recombinants et des bioactifs.

Agriculture

Agriculture

cr

Anomera réinterprète DextraCel™ afin d’offrir une panoplie d’avantages au revêtement des semences et à ses formulations l'enrobage des semences et aux formulations d'enrobage des semences. Tout en mettant l’accent sur les protecteurs, les micronutriments, les symbiotes, les adjuvants de sol, les phytoactifs, la couleur et les composites de revêtement d’enrobage « intelligents », Anomera collabore avec le domaine de l’agriculture pour faire progresser le potentiel croissant des technologies de revêtement d’enrobage de semences.