Applications

Anomera produit les nanocristaux de cellulose (CNC) de la plus haute qualité au monde. Notre CNC carboxylée, appelée DextraCel™, peut être fournie soit sous forme de poudre nano redispersable, soit en suspension liquide, selon les besoins du marché.

Ingrédients cosmétiques

Ingrédients cosmétiques

cr

Anomera a créé une nouvelle classe de poudres cosmétiques biodégradables qui remplacent les microbilles de plastique et de silice ainsi que d’autres ingrédients inorganiques utilisés dans le maquillage et les produits des soins de la peau. Chaque jour, des billions de microbilles de plastique provenant des industries cosmétiques polluent nos lacs, nos rivières et nos océans. Les microbilles de cellulose ChromaPur d’Anomera sont sans danger, biodégradables et constituent une alternative écologique par rapport aux ingrédients nocifs à base de pétrole et chimiquement traités.
 

Ciment

Ciment

cr

DextraCel™ d’Anomera modifie le processus d’hydratation du ciment à l’échelle nanométrique afin d’améliorer considérablement la maniabilité, la résistance à la flexion et à la compression, et la durabilité du béton.  DextraCel™ fonctionne favorablement avec tous types de ciment et apporte même des avantages particuliers en termes de réduction de la quantité du ciment nécessaire pour obtenir le même rendement et, dans certains cas, une performance améliorée.  Dans les chaussées, DextraCel™ réduit - les micro-fissures pour une meilleure durabilité et prolonge le cycle de vie  de la plate-forme.  D’autres avantages dans les applications HPC et UHPC incluent le remplacement de certains additifs pour une résistance améliorée et une réduction du retrait.

Plastiques et composites

Plastiques et composites

cr

CNC offre des avantages en termes de résistance et de flexion pour garantir des matériaux plus légers, plus forts et plus durables. La poudre DextraCel™ d’Anomera se transformera en nanocristaux dans l’eau et de façon unique dans les solvants non aqueux, constituant une caractéristique essentielle pour produire des nano composites de haute performance. De nouveaux avantages peuvent être envisagés en combinant des composites structurels classiques avec des matériaux nano-dispersables.  Anomera a développé des méthodes uniques et protégées pour les domaines de la cosmétique et du plastique.

Peintures et revêtements

Peintures et revêtements

cr

Les secteurs des peintures et des revêtements cherchent de nouvelles façons d’intégrer des matériaux de haute performance, à faible coût et d’origine durable dans leurs gammes de produits. Le DextraCel™ d’Anomera est un additif de cellulose offrant diverses applications, entièrement nano-dispersable, pour modifier la rhéologie, améliorer la résistance à l’abrasion, fournir des propriétés de barrière et ajuster les propriétés mécaniques des peintures et des revêtements.

Médical, pharmaceutique et sciences de la vie

Médical, pharmaceutique et sciences de la vie

cr

Le système DextraCel™ d’Anomera offre la possibilité d’utiliser des ingrédients cellulosiques avancés sans danger.  Anomera développe sa gamme DextraCel™ dans des systèmes de libération intelligents pour l’administration des médicaments, la création d’échafaudages cellulaires pour l’ingénierie tissulaire, la fabrication d’excipients hybrides avec des propriétés améliorées, de nouveaux enrobages de couleurs entièrement naturelles avec des propriétés barrières pour les comprimés, l’étiquetage des colorants marquage avec colorant, et le transport des protéines, recombinants et des bioactifs.

Agriculture

Agriculture

cr

Anomera réinterprète DextraCel™ afin d’offrir une panoplie d’avantages au revêtement des semences et à ses formulations l'enrobage des semences et aux formulations d'enrobage des semences. Tout en mettant l’accent sur les protecteurs, les micronutriments, les symbiotes, les adjuvants de sol, les phytoactifs, la couleur et les composites de revêtement d’enrobage « intelligents », Anomera collabore avec le domaine de l’agriculture pour faire progresser le potentiel croissant des technologies de revêtement d’enrobage de semences.

Applications

Anomera produces the highest quality Cellulose NanoCrystals (CNC) in the world. Our carboxylated-CNC, called DextraCel™, can be supplied as a nano-redispersible powder or liquid suspension, depending on the market need.

Cosmetic Ingredients

Cosmetic Ingredients

cr

Anomera has created a new class of biodegradable cosmetic powders that replace plastic and silica microbeads and other inorganic ingredients used in make-up and skin care. Everyday trillions of plastic microbeads from cosmetics pollute our lakes, rivers and oceans. Anomera’s ChromaPur™ cellulose microbeads are a safe, biodegradable and performing alterative to these damaging petroleum-based and chemically processed ingredients.

To find out more about ChromaPur visit our cosmetic specific website.........ChromaPur.com

Cement

Cement

cr

Anomera’s DextraCel™ enhances the hydration of cement to significantly improve flexural strength and compressive strength. DextraCel™ works well in all types of cement and specifically adds benefits by reducing the quantity of cement required to achieve the same and in some instances enhanced structural properties. In pavement DextraCel™ reduces microcracking for increased durability and extends quality lifecycle of the roadbed.

Plastics and Composites

Plastics and Composites

cr

CNC adds strength and flexure benefits to enable lighter, stronger and longer lasting materials. Anomera’s DextraCel™ powder will redisperse to nanocrystals in water and uniquely in non-aqueous solvents, a feature that is essential to produce high performance nanocomposite. New benefits can be expected by combining classic structural composites with nano-dispersible materials.  Anomera has developed unique and protected methodolgies for cosmetics and plastics.

Paints and coatings

Paints and coatings

cr

The paints and coatings sectors seek new ways to bring high performance, low cost, sustainably sourced materials into its product lines. Anomera’s DextraCel™ is a multi-application, all-natural, completely nano-dispersible cellulose additive to modify rheology, enhance abrasion resistance, provide barrier properties, and adjust the mechanical properties of paints and coatings.

Medical, Pharma and Life Science

Medical, Pharma and Life Science

cr

Anomera’s DextraCel™provides opportunities for safe cellulosic advanced ingredients.  Anomera elaborates its DextraCel™ line into intelligent release systems for drug delivery, creation of cell scaffolds for tissue engineering, fabrication of hybrid excipients with improved properties, new all-natural color coatings with barrier properties for tablets, dye labeling, and transport of proteins, recombinants and bioactives.

Agriculture

Agriculture

cr

Anomera reinterprets DextraCel™ to offer a plethora of benefits to seed coating and seed coating formulations. With its focus on protectants, micronutrients, symbionts, soil adjuvents, phytoactives, color and “intelligent” coating composites, Anomera works with Agriculture to advance the growing potential of seed coating technologies.